Procédure
Vous pouvez transmettre votre demande par courrier postal à l’adresse :
Administration communale
Place Saint-Jean
1957 Ardon/VS
ou directement auprès du bureau de l’administration communale d’Ardon pendant les heures d’ouverture.
Formulaires (avant le début des travaux)
Formulaires (à la fin des travaux)
- Veuillez annoncer de fin des travaux en retournant la carte de couleur format A5
- Prenez contact avec l’administration communale pour l’octroi du permis d’habiter
- Vos données sont traitées de manière confidentielle.
J’aimerais construire ou préparer un dossier d’enquête publique ? Que dois-je faire ?
- Me renseigner sur les caractéristiques de l’emplacement, quant à la zone, les prescriptions et les restrictions
- Présenter un projet et se conformer aux prescriptions du règlement communal sur les constructions ainsi qu’aux lois cantonales et fédérales
- Faire établir la demande d’autorisation de construire par une personne compétente ou un architecte.
- Adresser les informations à l’autorité communale sous forme de dossier plié au format A4 en 6 exemplaires.
- Les plans seront datés et signés par le requérant et l’auteur du projet.
- Le conseiller communal en charge des constructions reste à votre disposition.
Mon dossier comprend au minimum les documents suivants :
- Les plans du projet et les documents spéciaux au projet.
Le plan de situation du géomètre officiel. - Un extrait de la carte topographique au 1:25000.
- Un extrait valable du Registre Foncier ou du cadastre avec mention des servitudes et des restrictions de droit public si nécessaire.
Consultation du Bulletin officiel